Aller au contenu principal
4 exemples d’investissements en loi Pinel réussis

4 exemples d’investissements en loi Pinel réussis

La loi Pinel permet d'investir dans un bien immobilier, puis de louer ce bien. Le but est de constituer, sous certaines conditions, un capital destiné à un réaliser un projet de vie. Voici 4 investissements loi Pinel, qui fonctionnent.

 

Investir dans un bien immobilier, et le louer, pour financer les études des enfants

 

Ce couple marié, heureux parents d'une petite fille de 3 ans, et d'un adolescent de 15 ans, est propriétaire de leur appartement. Ils voudraient investir en loi Pinel, pour se constituer un capital financier, destiné à payer les futures études de leurs 2 enfants.

 

Leur choix s'est arrêté sur un T2 à Saint jean de Luz. Grâce à l'épargne mis en place chaque mois, au gain d'impôts, et à ce que leur rapportera la location du T2, leur projet sera facilité.

 

Investir et louer, en vue d'acheter un bien immobilier, dans un avenir proche

 

Cette femme de 51 ans, veuve, est mère de 2 enfants. Secrétaire de mairie, et locataire, elle souhaiterait acheter une maison de plain-pied, avec terrain clos et piscine. Mais ses ressources sont insuffisantes pour cela.

 

Elle pourra investir en loi Pinel dans un T3 en bord de mer. Il suffira ensuite d'épargner une somme raisonnable (en fonction de ses revenus) chaque mois. Elle pourra alors dégager, au final, suffisamment d'argent pour acheter la maison souhaitée, avec un gain d'impôts intéressant.

 

Investir et louer, pour acheter sa résidence de vacances ensuite

 

Ce couple marié, 48 ans tous deux, sont parents de deux enfants qui ont quitté la maison. Ils sont propriétaires de leur appartement, et souhaitent s'offrir un chalet de vacances à la montagne.

 

Ils vont investir en loi Pinel, en vue de constituer le capital qui servira à l'achat du chalet. Il leur faudra réaliser un effort d'épargne, calculé selon les critères en vigueur, comme pour les autres exemples. Les économies d'impôts sur le revenu, ici aussi, ne seront pas négligeables pour eux.

 

Investir et louer, afin de réaliser un gros projet de loisirs

 

Ce couple marié, 54 ans, sans enfants, est propriétaire. Il souhaite dans le futur s'offrir un petit hélicoptère et passer tous deux leur Brevet de pilote. Ils décident d'investir en loi Pinel, dans un T4 à Nîmes. Le but est de constituer le capital qui permettra de réaliser leurs projets.

 

L'effort de capital à réaliser chaque mois va leur faire économiser une belle somme en matière d'impôts sur le revenu chaque année.

 

Calculez votre économie d’impôts avec notre simulateur Pinel

Jusqu’à 63 000€ d’économie d’impôts

 

Calculer maintenant

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :