Aller au contenu principal
9 raisons d’investir dans l’immobilier en 2019

9 raisons d’investir dans l’immobilier en 2019

L’immobilier est un investissement qui ne s’essouffle pas, bien au contraire. Il est compétitif et permet d’avoir une source de revenus complémentaires. Pour ceux et celles qui ne se sont pas encore lancés, voici 9 raisons de sauter le pas.

 

1 : Des taux attractifs

Cela ne vous aura pas échappé, les taux appliqués aux prêts immobiliers sont au plus bas depuis plusieurs années. C’est une formidable opportunité pour les acheteurs et futurs acheteurs pour investir de façon durable tout en limitant les frais.

 

Evaluez votre pouvoir d'achat immobilier grâce à notre simulateur.

 

 

2 : La baisse des taux d’usure

Le taux d’usure est le plafond que les banques ne peuvent pas dépasser. Celui ci est en net recul depuis plusieurs années, ce qui permet aux emprunteurs d’avoir une garantie supplémentaire et ce, même si des changements surviennent au cours du remboursement.

 

3 : Premier trimestre 2019 à la faveur des acheteurs

Les chiffres ne mentent pas : en comparaison avec le premier trimestre 2018, les signatures des compromis et des transactions seront plus importantes lors du premier trimestre de cette année. C’est une bonne nouvelle pour les acheteurs mais aussi pour les banques qui vont pouvoir rattraper leur retard.

 

4 : Achetez sans apport

Les acheteurs qui se lancent dans l’aventure de propriétaire sont de plus en plus nombreux à acheter sans apport. Vous pouvez ainsi garder vos économies pour d’autres usages ou pour garder une réserve en cas d’imprévu.

 

5 : Des conditions de prêt qui séduisent les acheteurs

Les nouvelles conditions ont de quoi séduire : allongement des durées de remboursement ou encore allongement des prêts accordés jusqu’à 95 ans. Ces offres ont le mérite que l'on s'y intéresse !

 

Réalisez votre bilan personnalisé afin de voir si l'investissement immobilier est le placement financier qu'il vous faut.

 

 

 

6 : Une stabilisation des prix

Le marché de l’immobilier se stabilise petit à petit : les experts de ce secteur sont unanimes sur ce point. En effet, selon eux, l’année 2019 est l’année de la stabilisation des prix.

 

7 : Le retour des secundo-accédants

Avec des prix attractifs sur le marché de l’immobilier, les secundo-accédants sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’achat d’un bien.

 

8 : Des aides de l’État pour acheter un bien

Parmi ces aides, on note le prêt à taux zéro(PTZ) ainsi que le dispositif de la loi Pinel. Ce sont des plans de financement qui sont toujours actifs sur l’année 2019 et ce, aux même conditions que l’année 2018.

 

Calculez votre économie d’impôts avec notre simulateur Pinel

Jusqu’à 63 000€ d’économie d’impôts

 

Calculer maintenant

 

9 : Le prélèvement à la source

Que les plus sceptiques se rassurent : le prélèvement à la source sur les salaires n’aura aucun impact sur le pouvoir d’achat. Il s’agit même d’une bonne nouvelle car les paiements sont lissés sur 10 mois et non plus sur 12 mois.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :