Aller au contenu principal
Les 3 meilleurs placements financiers grâce au prélèvement à la source

Les 3 meilleurs placements financiers grâce au prélèvement à la source

Si le prélèvement à la source (PAS) a suscité certaines appréhensions, il faut savoir qu’il offre aussi des avantages.

 

Le dispositif est notamment compatible avec les placements financiers, à condition de faire le bon choix. Voici donc les placements conseillés en 2019

 

Le PEL : Plan Epargne Logement

Rendement
PEL
1,69 %
LEP
1,5%
Livret A
0,75 %
CEL
0,63 %

Le PEL offre un rendement net plus avantageux que les autres produits d’Epargne réglementée. Ce rendement est stationnaire à 1.69% contre 1.5% pour le LEP, 0.75% pour le Livret A et 0.63% pour le CEL. Le plafond de versement fixé à 61 200€ (38 250€ de plus que le Livret A) accroît l’attractivité du PEL.

 

Tout PEL ouvert à partir du 1er janvier 2018 est soumis au PFU (prélèvement forfaitaire unique) de 30%. L’exonération sur 12 ans se poursuit pour les PEL ouverts avant cette date.

 

Lire aussi : Comment fonctionne le PEL ?

Il est conseillé d’opter pour des PEL dits “jeunes” (sur moins de 12 ans). Cette mesure préserve vos gains des impôts et vous ne serez pas désavantagé par l’entrée en vigueur du PAS.

 

Le statut de LMNP

Si vous avez investi ou prévoyez investir en Ehpad, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel est une option judicieuse. Cette solution est aussi envisageable pour tout investissement locatif en meublé.

 

Le régime fiscal réel vous offre la perspective de déduire partiellement les loyers du revenu imposable. Vous pouvez donc payer moins d’impôt tout en respectant la législation en vigueur.

 

Testez le simulateur Location Meublée Non Professionnelle afin d'évaluer la rentabilité de votre investissement.

 

 

 

Les SCPI de rendement

Selon les prévisions, le taux du crédit immobilier pourrait subir une hausse dès le premier trimestre 2019. Les impacts sur le reste à vivre s’en ressentiront, ce qui freine les ardeurs des investisseurs potentiels.

 

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI se posent en alternatives judicieuses grâce à des rendements plus favorables oscillants entre 3% et 5%.

 

La mise en place du PAS fait de 2018 une année blanche fiscale. Investir maintenant dans les SCPI vous fait donc profiter d’une exonération d’impôts sur le revenu.

Les ingrédients sont ainsi réunis pour maintenir l’équilibre dans votre budget.

 

Bonus : l’assurance-vie

Cette option de placement a été mise à mal par l’augmentation de l’indice des prix (+2.30% en juillet 2018). Néanmoins, le rendement demeure avantageux et l’imposition des gains peut se faire selon le PFL (prélèvement forfaitaire libératoire) ou le barème progressif de l’IR.

 

Dans le premier cas, le taux appliqué est dégressif et dépend de l’ancienneté du contrat.

 

Diversifier les placements reste une option de choix afin de vous assurer une rentabilité optimale.

 

Bloc assurance vie cta

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :