Aller au contenu principal
Les bonnes pratiques pour mettre votre maison à vendre

Les bonnes pratiques pour mettre votre maison à vendre

Si vous souhaitez proposer votre maison à vendre, vous devez vous organiser pour pouvoir trouver rapidement un acheteur. De son prix à sa mise en valeur, des conseils précieux sont à utiliser pour parvenir à vos fins. Nous vous livrons des informations qui vous permettront de réussir cette transaction.

 

Demander une estimation gratuite

 

Pour être certain de proposer un prix correspondant au marché actuel, vous avez tout intérêt à faire appel à un expert. Réalisant une estimation précise de votre maison, vous aurez un résultat immédiat. Il ne vous restera plus qu’à reporter ce prix sur les annonces immobilières pour attirer d’éventuels acheteurs

 

Cette étape ne doit pas être négligée car un prix trop élevé pourrait faire fuir les personnes intéressées par un achat.

 

Pour déterminer ce prix, cet expert va se baser sur le quartier ainsi que la proximité des biens et services. La superficie disponible ainsi que le nombre de pièces vont jouer en votre faveur. Terrasse, balcon et garage sont des atouts supplémentaires.

 

L’année de fabrication et le type de construction sont importants au moment de l’estimation. Une fois l’analyse réalisée, un rapport sera remis avec la valeur estimée.

 

Réaliser le diagnostic de performance énergétique

 

Devenu obligatoire, vous devez réaliser ce diagnostic avant de mettre votre maison à vendre. Réalisé par un professionnel agréé, il indique quelles sont les dépenses énergétiques de la maison. Une fois effectué, un document vous est remis. Vous devrez le joindre à l’acte de vente pour en informer les acheteurs.

 

À tout moment, des personnes intéressées pourront demander à consulter ce document.

 

Lors de ce diagnostic énergétique, une notation concernant les besoins énergétiques en électricité mais aussi les besoins thermiques est délivrée. Un manque d’isolation au niveau des combles mais aussi des fenêtres va déboucher sur une mauvaise note. Un résultat performant va par contre pousser les acheteurs à s’intéresser à votre maison.

 

Réaliser des travaux peut parfois être judicieux pour améliorer ce diagnostic de performance énergétique.

 

Pratiquer le home staging

 

Pour donner l’envie d’acquérir votre maison à vendre, vous devez permettre aux visiteurs de s’y projeter.

 

Le home staging va vous aider dans cette tâche en valorisant votre bien immobilier. L’objectif est de créer le coup de cœur qui va déboucher sur une vente. Les volumes doivent être bien exploités pour que logement apparaisse encore plus vaste et donne envie d’y vivre. La luminosité est également un atout car il rend le logement beaucoup plus agréable.

 

Votre home staging doit donc s’organiser autour de ces points forts.

 

Pour réussir votre home staging, il est recommandé mettre en place une décoration neutre. De cette façon, les visiteurs pourront plus facilement s’imaginer dans cette maison.

 

Ranger et désencombrer les pièces est essentiel pour que l’espace disponible puisque réellement être constaté. Harmoniser la décoration est une bonne idée pour se sentir bien dans chacune des pièces qui compose ce logement de qualité.

 

Réparer les petits dégâts évitera également qu’ils soient remarqués par les visiteurs. Grâce à ces astuces de home staging, vous êtes certain de vendre rapidement votre maison.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :