Aller au contenu principal
Un appartement à vendre : une occasion à saisir

Un appartement à vendre : une occasion à saisir

Saviez-vous qu’acheter un bien immobilier neuf, dans le but de le louer, pouvait vous apporter des avantages fiscaux sur plusieurs années ? En effet, vous avez la possibilité d’alléger vos impôts et ainsi d’optimiser votre placement de façon durable.

 

Alors comment vous y prendre et quels sont les points précis à connaître ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

 

La réduction d’impôts avec la loi Pinel

 

La loi Pinel est une aubaine pour les investisseurs qui souhaitent réaliser des économies sur leurs impôts : cette économie est généralement de l’ordre de 12%, de 18% ou de 21% sur la base du prix de l’appartement à vendre. Cet achat doit être plafonné sur un montant de 300 000 euros.

 

Pour bénéficier de cet avantage fiscal, l’acheteur doit s’engager à louer son bien à un tarif en-dessous de ceux qui sont appliqués sur le marché pendant toute la période de défiscalisation choisie.

 

L’autre condition pour bénéficier de cet avantage est que le locataire choisi devra faire de cet appartement sa résidence principale : prenez donc garde lors du choix du futur locataire.

 

Pourquoi opter pour l’investissement locatif ?

 

En plus de la réduction d’impôt sur le court terme, l’investissement locatif vous apporte des avantages solides pour préparer votre avenir et votre sécurité financière, que ce soit pour vous ou pour vos proches. En effet, la loi Pinel prévoit que vous pouvez héberger un membre de votre famille.

 

Vous pouvez aussi opter pour un appartement à vendre pour vous assurer d’un revenu complémentaire : que vous soyez actif ou en retraite, vous aurez ainsi un complément non négligeable pour optimiser votre pouvoir d’achat.

 

Enfin, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’acheter votre logement une fois que la période de location sera terminée : cela peut être votre résidence principale ou secondaire pour vos vacances.

 

Sur le point de vue de l’investissement, vous pouvez financer l’achat de l’appartement à vendre via un crédit immobilier classique. Ainsi, les premiers loyers que vous allez percevoir et les économies d’impôts que vous allez réaliser peuvent être utilisés pour rembourser une partie de l’emprunt.

 

Les avantages pour votre succession

 

L’achat d’un appartement à vendre est une aubaine pour se constituer un patrimoine et le transmettre à vos enfants ou aux personnes que vous aurez désignées. Il leur sera transmis dans le cadre de la succession et constituera à leur tour leur patrimoine.

 

Ainsi, acheter un appartement à vendre est une occasion de placer son argent et d’optimiser ses économies sur le court comme sur le moyen terme. Vous pouvez vous y pencher pour commencer à constituer votre patrimoine et pour bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables : c’est un placement qui séduit de plus en plus de consommateurs et qui connait un succès grandissant.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :