Aller au contenu principal

Comment choisir un investissement rentable ?

Il n’existe pas d’investissement rentable en soi, tout dépend de votre situation, de votre patrimoine et de vos besoins. Nos conseils pour votre argent.

Difficile de faire des généralités mais globalement, un investissement rentable est un placement qui rapporte de l’argent sans prendre trop de risques. Évidemment, en fonction de votre situation et de vos objectifs, plusieurs options s’offrent à vous.

Dans cet article, vous verrez quels sont les investissement habituellement considérés comme rentables et s’ils répondent ou non à vos envies.

 

 

Comment choisir un investissement rentable ?
 

 

Quel investissement rentable pour vous ?

1. L’immobilier locatif

Valeur sûre et refuge, c’est un des placements préférés des Français. Il offre un très bon ratio risques / rendements. Il s’apprécie avec le temps et résiste même aux périodes de crise économiques et financières. De plus, les taux des crédits immobiliers sont intéressants et plusieurs dispositifs fiscaux permettent de défiscaliser une partie de son investissement. Enfin, il est accessible à tous les portefeuilles, que l’on investisse dans un appartement, un parking, une résidence meublée…

Lire aussi : Comment réussir un investissement locatif ?

 

2. L’immobilier via une SCPI

Les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers permettent d’investir dans l’immobilier sous la forme de "pierre papier". Vous achetez des parts d’une entreprise et lui déléguez la gestion. Vous touchez des rentes mensuelles, au prorata de la somme investie, avec des rendements de l’ordre de 4% à 5% par an en moyenne.

Lire aussi : Comment fonctionne une SCPI ?

 

3. L’assurance vie

L’assurance vie est un placement qui s’adapte aux projets et objectifs de chacun. En effet, ce placement offre de nombreux atouts : avantages fiscaux, supports variés pour diversifier le risque, exonération des droits de succession, liquidités disponibles.

Il peut donc répondre à des objectifs différents :

  • constituer un patrimoine solide sur le long terme
  • assurer des revenus complémentaires pour sa retraite
  • préparer la transmission de son patrimoine
  • investir sur des supports variés

Lire aussi : Qu'est ce qu'une assurance vie ?

 

 

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :