Aller au contenu principal

Pourquoi et comment investir dans l'immobilier ?

Investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine à crédit, de percevoir des revenus complémentaires et profiter de réductions d’impôts.

Aujourd’hui, investir dans l’immobilier est l’un des placements les plus sûrs et préférés des Français, qui y trouvent de nombreux avantages. C’est un investissement sécurisé, rassurant et rentable : il permet de générer un revenu complémentaire, de se constituer un patrimoine et de le transmettre. De plus, c’est un des secteurs les moins touchés par la crise économique et qui offre de nombreuses opportunités de réduire vos impôts.

Dans cet article, vous découvrirez les différentes options pour investir dans l’immobilier.

 

  1. COMMENT INVESTIR DANS L'IMMOBILIER ?
  2. CONSEILS POUR INVESTIR DANS L'IMMOBILIER

 

Pourquoi et comment investir dans l'immobilier ?
 

 

Comment investir dans l’immobilier ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier afin de mettre le bien en location, commencez par vous assurer de la rentabilité de votre projet. Imaginez donc les revenus que vous pourriez générer avec les loyers. Prenez aussi en compte les possibilités de défiscalisation, comme le dispositif Pinel si vous achetez dans le neuf par exemple. À l’inverse, calculez aussi l’ensemble des frais inhérents à l’immobilier : assurances, charges de copropriété, etc.

Essayer notre : Simulateur Pinel

Soyez très exigeant avec la zone de prospection : elle doit non seulement être équipée de toutes les infrastructures, école et commerces qui rendent la vie agréable. Mais elle doit aussi – surtout – proposer une offre de bien limitée. La réussite de votre projet dépend de la demande en locations.

 

Enfin, réfléchissez aux différentes options qui s’offrent à vous, notamment entre l’investissement immobilier dans le neuf vs l’investissement immobilier dans l’ancien. Ou encore entre la location vide, dont les loyers sont considérés comme des revenus fonciers et la location meublée, dont les loyers entrent dans la catégorie fiscale des revenus industriels et commerciaux.

 

 

Conseils pour investir dans l’immobilier

  • Prenez rendez vous avec un banquier pour connaître exactement votre capacité d’endettement. C’est la première chose qui déterminera la suite de votre projet d’un investissement dans l’immobilier.
  • Essayer notre : Simulateur Pouvoir Achat Immobilier

  • Réfléchissez déjà aux locataires potentiels : l’emplacement du bien sera défini par la cible. Ainsi, un quartier animé sera apprécié des étudiants et jeunes actifs, une zone résidentielle plus calme sera plutôt recherchée par des familles.
  • Tant que possible, si vous souhaitez investir dans l’immobilier, achetez à proximité de chez vous. D’une part, vous connaîtrez mieux la ville et d’autre part, parce qu’il vous sera beaucoup plus facile de gérer la relation avec les locataires, notamment en cas d’urgence.
  • Pensez aussi à confier la gestion locative de votre bien à une agence de professionnels, pour vous décharger d’un stress et de soucis inutiles.

 

 

 


calculer PAI

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :