Aller au contenu principal

Quel placement rapporte plus que le livret A ?

Le livret A est un produit financier plébiscité par les Français mais qui rapporte assez peu. Quel placement lui préférer et pourquoi ? Explications.

Dans cet article, vous verrez quels sont les placements qui présentent les mêmes caractéristiques que le livret A tout en proposant un rendement supérieur, afin de définir le meilleur placement par rapport à un livret A.

 

  1. QUELLES SONT LES QUALITÉS DU LIVRET A ET QUEL PLACEMENT OFFRE LES MÊMES AVANTAGES ?
  2. AVEZ VOUS PENSE A L'IMMOBILIER ?

 

Quel placement rapporte plus que le livret A ?
 

 

Quelles sont les qualités du livret A et quel placement offre les mêmes avantages ?

Le livret A possède certains avantages qui qui doivent être retenu lors de la recherche de placements similaires.

A savoir :

  • Placement sans risque : le capital déposé est garanti
  • Sans frais : aucun frais n’est appliqué sur un livret A pour l’ouverture, la gestion, le versement ou le retrait
  • Placement disponible : l’épargne investie peut être retirer à tous moments et sans condition

Ainsi, même s’il offre un taux de rendement inférieur à 1%, le livret A est apprécié pour sa flexibilité. Il permet d’épargner sans risques et sans contraintes.

 

Ceci étant dit, la chute des taux du livret vous amène sans doute à revoir vos placements afin de vous constituer un plan d’épargne plus performant. Mais existe-t-il pour autant d’autres placements qui s’en rapprochent en proposant la même souplesse ?

  • Un livret développement durable : Le LDD fonctionne de la même manière qu’un livret A et rémunère au même taux. De ce fait, il ne rapporte pas plus que le livret A mais peut servir de complément si votre plafond est atteint.
  • Un plan épargne logement : Le PEL se base sur un taux rémunérateur de 1% mais vous contraint à bloquer un capital au minimum pendant 2 ans.
  • Une assurance-vie : de la même manière, l’assurance vie peut offrir un rendement bien supérieur au livret A (2 à 3%) mais il existe une fiscalité sur les intérêts.

 

Bref, il est bien délicat de trouver dans les placements habituels un produit d’épargne qui rapporte immédiatement et à un taux à la hauteur de vos attentes…

 

 

Avez-vous pensé à l’immobilier ?

Valeur sûre et rentable immédiatement, l’immobilier a de quoi séduire même les petits épargnants. En effet, les taux d’intérêts restent très faibles, ainsi que le prix de l’immobilier qui demeure accessible. Plusieurs options permettent d’investir dans la pierre afin de profiter non seulement d’un rendement immédiat mais aussi d’une fiscalité avantageuse.

  • La loi Pinel : elle vous permet d’investir dans l’immobilier locatif neuf, en bénéficiant de réduction d’impôts, de réduction des frais de notaire et de toucher rapidement des revenus fonciers.
  • Les SCPI : les sociétés civiles de placement immobilier, également connues sous l’appellation de pierre papier permettent de placer son argent dans plusieurs biens immobiliers professionnels ou de luxe sous la forme de parts et de toucher un revenu au prorata des parts investies.
  • La location meublée : professionnelle ou non professionnelle, la location meublée est aussi un excellent moyen de toucher des revenus réguliers en profitant de déductions fiscales intéressantes.

 

D’une manière générale, l’investissement locatif est stimulé par les réglementations françaises, qui souhaitent en réduisant les impôts des propriétaires, faire face au manque de logements.

 

Il faut savoir que l'immobilier locatif affiche actuellement un très bon rapport risque/rentabilité, surtout lorsqu'il est comparé aux placements financiers. Ces derniers, lorsqu'ils sont peu risqués, rapportent de moins en moins comparé à la rentabilité nette d’un investissement immobilier qui varie entre 2 et 7%. Outre la rentabilité, l’idée est de se créer un patrimoine durable à transmettre ou dans l’optique de réaliser une plus-value à moyen ou long terme.

 

 

 

NOS CONSEILLERS EN GESTION IMMOBILIÈRE SONT A VOTRE SERVICE !

etre rappeleprendre rendez vous


calculer PAI

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :