Aller au contenu principal

Comment fonctionne la défiscalisation en loi Borloo ?

La loi Borloo permet de déduire de son revenu net imposable une partie du prix d’acquisition d’un bien immobilier et ce, pendant une période de 15 ans.

Dans cet article, vous verrez en détails le fonctionnement du principe de défiscalisation en loi Borloo qui s’applique lors d’un investissement réalisé pour l’acquisition d’un logement neuf ou la réhabilitation d’un logement ancien, entre le 1er septembre 2006 et le 31 décembre 2009.

 

 

Comment fonctionne la défiscalisation en loi Borloo ?
 

 

La défiscalisation en loi Borloo : le principe de l’amortissement

La loi Borloo, permet de défiscaliser une partie de ses revenus en amortissant un pourcentage du prix d’acquisition d’un logement. Il s’agit de répartir le coût d’achat du logement sur la durée de mise en location du bien.

 

Aussi, en respectant un plafond de loyer au m2 et de ressources des locataires, le propriétaire bailleur bénéficie du régime d'amortissement fiscal accéléré.

Il peut déduire de ses revenus fonciers :

  • 6 % par an du prix d'acquisition pendant 7 ans
  • 4 % par an les 2 années suivantes
  • De cette façon, le bien est amorti à 50% au bout de 9 ans.

 

Ensuite, il est encore possible de déduire 2,5 %/an pendant 2 périodes de 3 ans. Au terme des 15 années de défiscalisation, le bien est amorti à 65%.

 

L’avantage de la loi Borloo est qu’on peut cumuler plusieurs effets de réductions fiscales. Aussi, pendant toute la période d’amortissement, le propriétaire peut effectuer une déduction forfaitaire sur les revenus locatifs fixée à 30%. Enfin, il peut également amortir certaines dépenses de gros travaux.

 

 

 

NOS CONSEILLERS EN GESTION IMMOBILIÈRE SONT A VOTRE SERVICE !

etre rappeleprendre rendez vous


calculer PAI

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :