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Politique de confidentialité et de Protection des données à caractère personnel des clients du site CPMA

Bienvenue sur le site Commentplacermonargent.fr, dont la société NEXITY CONSEILS PARTENAIRES, S.A.R.L au capital de 80 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 497 784 959 et dont le siège social est situé 19, rue de Vienne, 75008 Paris est le propriétaire et responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

 

La société NEXITY CONSEILS PARTENAIRES est une entreprise engagée dans la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette note d’information a pour objectif de vous expliquer comment nous, NEXITY CONSEILS PARTENAIRES, collectons, utilisons et communiquons les informations que vous nous fournissez via notre site internet, les sites de nos services, nos portails dédiés et applications mobiles

 

Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre des informations vous concernant.

 

Nous prenons les dispositions nécessaires afin d'assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/79 du 27 avril 2016.

 

1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, statut (professionnel, particulier, étudiant), fonction, service et/ou civilité, société, fonction, informations de paiement nombre d’enfants à charges, revenus annuels ou mensuels nets ou bruts, situation professionnelle, situation fiscale, situation financière, situation patrimoniale, données de connexions (dates et heures de connexions, adresse IP) et données de navigation, préférences et centres d’intérêts, services consultés, réclamations formulées.

2. À quel moment collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment lorsque :

  • Vous naviguez sur nos sites, consultez des informations et utilisez nos Services ;
  • Vous contactez notre service client ou notre service technique ;
  • Vous faites une simulation parmi nos simulateurs ;
  • Vous utilisez un simulateur de nos partenaires ;
  • Vous participez à un événement, une conférence ou un webinar ;
  • Vous souhaitez être contacté par un Professionnel ou un commercial.

 

Lorsque vous remplissez des champs, certaines informations doivent obligatoirement être fournies, car elles sont nécessaires afin de remplir nos obligations vis-à-vis de vous, à savoir vous fournir les Services. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas vous fournir ce que vous attendez.

 

Certaines informations, notamment techniques (adresse IP de votre ordinateur) ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur notre site par des cookies. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.

 

3. Comment utiliserons-nous vos données personnelles ?

Nous utiliserons vos données personnelles, dans le cadre de l’exécution du contrat qui nous lie, pour un ou plusieurs objectifs suivants :

  • Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de nos relations : contrats, commandes, abonnements, livraisons, factures, comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de notre relation client, gestion des réclamations, impayés et du contentieux ;
  • Pour l’amélioration de votre expérience utilisateur sur notre site et pour bénéficier des fonctionnalités et services du site ;
  • Pour l'élaboration de statistiques commerciales ;
  • Pour l’analyse et l’établissement de statistiques relatives à la consultation et à l’utilisation du site (nombre de pages vues, nombre de visites et activité) de nos Services (articles lus) et des publicités affichées sur le site ;
  • Pour l'échange de nos fichiers d’Utilisateurs et Membres et prospects avec nos partenaires ;
  • Pour l’envoi d’informations et de newsletters personnalisées sur les Services, les produits et leur évolution, sur notre actualité, sur votre actualité et votre calendrier de déclarations : certaines lettres d'informations que nous vous envoyons sont directement liées aux Services et à vos abonnements et ces informations font partie intégrante des Services. Si vous faites le choix de vous désabonner de ces lettres d'actualités en contactant notre service client, nous ne serons plus en mesure de vous fournir les Services ;
  • Pour la caractérisation de profils clients et l’analyse de vos préférences en matière de Services, de produits ou d’achat ;
  • Pour l’analyse marketing ;
  • Pour la gestion des demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition.

 

4. Comment gérer vos données personnelles ?

Vous pouvez vous désabonner des newsletters et des offres promotionnelles que vous souhaitez recevoir en cliquant sur le lien de désabonnement accessible depuis tout courriel que nous vous adressons ou en contactant le service client selon les modalités prévues à l’Article 7.

 

Vous pouvez également exercer l’ensemble de vos droits afférents aux données personnelles selon les modalités prévues à l’Article 7.

 

5. Qui seront les destinataires de vos données personnelles ?

La société NEXITY CONSEILS PARTENAIRES et les personnes morales de son groupe ;

Les Professionnels, prestataires de services et sous-traitants avec lesquels nous travaillons pour la gestion et l’exécution des Services, de vos commandes et abonnements ainsi que pour le suivi de certains services que nous vous proposons (facturation, paiement, recouvrement, satisfaction client, etc…) pour les finalités précédemment mentionnées, et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées. Ces Professionnels, prestataires et sous-traitants pourront être amenés à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées.

 

Nous exigeons de manière stricte des Professionnels, de nos prestataires de services et sous-traitants qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de ces données.

 

Vos données personnelles pourront être communiquées en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire pour la société NEXITY CONSEILS PARTENAIRES, afin de préserver ses droits et intérêts.

 

6. Où sont stockées vos données personnelles et sont-elles en sécurité ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services, lesquels sont situés en France.

Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données. C’est la raison pour laquelle nous mettons en œuvre toutes les mesures appropriées pour empêcher dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

 

7. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données. Vous disposez également du droit d’opposition pour motif légitime au traitement de vos données personnelles ainsi que du droit d’opposition au traitement de vos données à des fins de prospection. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en vous adressant à notre service client :

  • par courrier postal : NEXITY CONSEILS PARTENAIRES (CPMA), 19, rue de Vienne, 75008 PARIS ;
  • en contactant notre service client à l’adresse mail suivante : contact(@)commentplacermonargent.fr ;

 

Dernière précision : toute demande par courrier postal ou courriel devra être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle devra vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de deux mois suivant la réception de la demande.

 

8. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Ainsi, vos données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et en archivage pendant une durée de trois (3) ans suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

 

9. Modifications de cette fiche d’information

Nous mettons régulièrement à jour cette fiche en fonction des évolutions légales et toute mise à jour sera consultable sur cette même page.