Aller au contenu principal

SCPI Comment préparer sa retraite ?

L’investissement en SCPI est un placement qui offre un des meilleurs rendements du marché. Et si c’était un bon complément pour votre retraite ?

Une SCPI est une structure d’investissement qui permet d’acheter des parts dans des sociétés de gestion immobilière, afin de diversifier ses placements et de générer des revenus locatifs. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi la "pierre papier" pourrait se révéler le complément idéal pour préparer votre retraite.

 

  1. LES AVANTAGES NOMBREUX DES SCPI
  2. POURQUOI PREPARER SA RETRAITE AVEC LES SCPI ?

 

SCPI Comment préparer sa retraite ?
 

 

Les avantages nombreux des SCPI

Les SCPI – sociétés civiles de placement immobilier – présentent le double avantage de constituer un patrimoine diversifié et de générer des revenus locatifs réguliers. En effet, les placements concernent des biens et secteurs d’activités très différents : logements de haut standing, locaux professionnels, bureaux, commerces, hôtels, grandes surfaces ou places de parking.

 

Avec un rendement moyen avoisinant les 5%, les SCPI offrent une rentabilité supérieure aux produits d’épargne courants. Les revenus sont transparents, calculés en fonction du nombre de parts que le souscripteur détient. Ils sont versés nets de charges, après prélèvement des frais de gestion ou de souscription. Bref, dès la signature, vous connaissez les montants que vous allez percevoir.

 

Les SCPI évitent les soucis liés à la location puisque la gestion des actifs est prise en charge par une société de gestion professionnelle. Elles présentent des risques limités par rapport à l’investissement locatif direct. Comme elles mutualisent les pertes et bénéfices de tout un portefeuille de biens et par un nombre important d’associés (les souscripteurs), les rendements sont lissés à la hausse. En clair, vous ne courez pas le danger d’investir dans un seul logement qui pourrait présenter des vices cachés, de faire face seul à un défaut de paiement, au vide locatif ou à la dégradation du bien.

 

 

Pourquoi préparer sa retraite avec les SCPI ?

Lors de la retraite, les salaires baissent sont principalement compenser par les revenus du patrimoine notamment immobilier. Si vous envisagez de prendre prochainement votre retraite et que vous souhaitez générer des revenus complémentaires, la création d’une telle source de revenus doit s’envisager sur le long terme et dès que possible.

 

L’investissement locatif faisant partie des placement refuges, les SCPI sont à la fois une solutions rémunératrice et sécurisée. Le plus par rapport à l’investissement en direct : elles vous libèrent des tracas de la gestion de biens immobiliers locatifs car tout est confié à la société qui valorise, gère, entretient votre patrimoine et vous rémunère.

 

L’autre avantage des SCPI est qu’elles s’adaptent à tout type de portefeuille. Il est tout à fait possible de financer ses parts de SCPI via un prêt, les taux de crédit étant suffisamment bas et des rendements élevés pour couvrir les mensualités de l'emprunt. Actuellement, les taux des crédits immobiliers sont à un niveau inférieur au rendement des SCPI, il est donc intéressant de financer l'achat des parts avec un emprunt, c'est « l'effet de levier ».

 

 

 

NOS CONSEILLERS EN GESTION IMMOBILIÈRE SONT A VOTRE SERVICE !

etre rappeleprendre rendez vous


calculer PAI

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :