Aller au contenu principal

Simulateur Location meublée non professionnelle (LMNP)

Découvrez en quelques clics l’avantage d’un investissement en location meublée non professionnelle, grâce à notre outil de simulation LMNP. Toutes les informations sont rassemblées pour vous aider à réaliser l’investissement le plus rentable en fonction de votre situation.

 

Investir en LMNP n’est pas chose aisée. De nombreux critères influencent la rentabilité de l’opération. De plus, la déclaration fiscale, au régime réel ou au régime micro BIC peut se transformer en véritable prise de tête.

 

Avec notre simulateur LMNP en ligne, calculez très facilement et de manière personnalisée la profitabilité de l’exercice.

 

Le simulateur LMNP

La location meublée non professionnelle est un dispositif de défiscalisation. C’est-à-dire que les revenus issus d’un investissement locatif sont non fiscalisés. Plus le bien es mis en location pendant une longue période, plus la rentabilité est importante. De plus, dans certaines conditions, il est également possible de récupérer le montant de la TVA à 20%.

 

Lire aussi notre article : Comment fonctionne la location meublée non professionnelle (LMNP) ?

 

Testez très facilement notre simulateur LMNP en ligne, totalement gratuit et sans engagement. En deux minutes, vous connaîtrez déjà le montant de la réduction d’impôt à laquelle vous pouvez prétendre !

 

Pour cela, il vous suffit de mentionner :

 

  • votre capacité d’épargne,
  • le prix du logement que vous souhaitez acquérir,
  • vos revenus imposables, ainsi que
  • votre situation familiale.

 

 

 

Notre outil de simulation vous permet de comprendre les différents flux d’argent qui entrent dans le calcul, ainsi que les conséquences sur vos finances.

 

Simulation de l’amortissement LMNP

Un investissement LMNP porte sur des biens neufs meublés dans des résidences étudiantes, résidences de tourisme ou résidences services séniors. Ce mécanisme offre des bénéfices très différents en fonction de votre situation personnelle. En effet, votre activité de location meublée peut offrir un profit spécifique, en fonction des amortissements qu’il permet.

 

En effet, si la LMNP a la réputation d’être profitable fiscalement pour les propriétaires. Pourtant, peu en connaissent les subtilités et utilisent correctement ce statut, entre régime réel et régime fiscal micro BIC.

 

Plusieurs dépenses peuvent être amorties, chacune avec une durée d’amortissement LMNP spécifique :

 

  • Un canapé et autres mobiliers sur 5 ans
  • Des travaux de peinture ou de déco sur 10 ans
  • Des travaux de réfection de toiture ou de rénovation sur 30 ans
  • Frais d’agence et frais de notaire pour une durée équivalente à celle du bien

 

En effet, l’investissement en LMNP permet un amortissement, une dépréciation que le comptable peut imputer sur vos loyers comme une dépense fictive chaque année et qui permet de diminuer votre base imposable. Au total, il est possible d’amortir 85% de la valeur de l’investissement, sur une durée indicative de 30 ans.

 

Outil simulateur LMNP

Notre outil de simulation LMNP prend en compte cet amortissement de 30 ans à titre indicatif. Totalement personnalisé, il permet de savoir exactement les réductions d’impôt auxquelles vous avez droit, ce qu’il représente pour vous. Réalisez votre simulation personnelle, gratuite et sans engagement.